Foire aux questions

Posez-nous vos questions

Combien de temps cela prend-il?

La majorité de nos clients reçoivent leur argent quatre mois après le dépôt de leur demande.

Dois-je être en invalidité pour faire une demande?

Non, l'admissibilité au crédit d'impôt pour personnes handicapées ne dépend pas de votre admissibilité à un programme d’invalidité provincial ou à tout autre programme.

La demande de crédit d'impôt pour personnes handicapées doit-elle nécessairement se faire pendant la période des impôts?

Non, l’Alliance nationale de crédit pour personnes handicapées peut traiter votre demande à tout moment de l'année.

Puis-je présenter une demande pour un enfant?

Oui, en fait, nous sommes généralement en mesure d'obtenir des crédits supplémentaires pour les enfants de moins de 18 ans et les adultes handicapés qui ont eu 18 ans au cours des 10 dernières années.

Mon revenu est trop faible/élevé. Suis-je admissible?

Le niveau de revenu n'a pas d'incidence sur l'admissibilité au crédit d'impôt pour personnes handicapées. Si la personne handicapée avait moins de 18 ans au cours de l'une des 10 dernières années, elle peut avoir droit à des crédits supplémentaires. Afin d’optimiser votre demande, nous pouvons transférer le crédit à un membre de votre famille qui vous soutient. La NDCA peut effectuer un examen gratuit afin de déterminer le montant maximal auquel vous pourriez avoir droit. Contactez-nous pour en savoir plus.

Puis-je présenter une demande pour un membre de ma famille?

Oui, vous pouvez faire une demande pour un membre de votre famille et, dans la plupart des cas, recevoir un remboursement en son nom.

Cela affectera-t-il mon admissibilité à un prêt étudiant?

Non, cette demande n'aura pas d'effet sur votre admissibilité aux prêts étudiants.

Mon médecin doit-il remplir des formulaires?

Dans la plupart des cas, votre médecin devra remplir les documents que nous lui enverrons. Cependant, nous ne pourrons vous le confirmer que lorsque nous aurons reçu vos formulaires.

Quels sont vos honoraires?

Nous facturons des honoraires conditionnels de 25 % uniquement si nous parvenons à vous obtenir un avantage financier de la part du gouvernement.